France
Championne du malt et engagée pour la décarbonation
20% des bières brassées dans le monde le sont à partir d’orges de brasserie et de malts français. Par son terroir et ses sols, la France est le 1er producteur d’orge brassicole de l’Union Européenne. Situées à proximité directe des cultures d’orges brassicoles, nos 8 malteries bénéficient d’un emplacement stratégique pour soutenir l’agriculture locale mais aussi pour contribuer à la baisse de notre empreinte environnementale. Nous savons identifier les variétés d’orge qui répondent au cahier des charges des brasseurs et aux qualités agronomiques attendues par les producteurs grâce à une approche terrain pilotée par nos agronomes experts et notre maîtrise de la filière orge : de la semence au malt.
Engagés activement dans la transition agroécologique, nos sites sont tournés vers des solutions énergétiques renouvelables notamment via l’installation d’une chaudière biomasse sur notre site de Nogent-sur-Seine ou encore l’utilisation de l’énergie fatale totalement décarbonée pour notre malterie de Strasbourg.
Avec une capacité de 813 000 T de malts produites chaque année, dont le tiers est réalisée sur le site de Nogent-sur- Seine, une des plus grandes malteries d’Europe, nous exportons nos malts vers les brasseurs du monde entier via une logistique multimodale : train, péniche, container…
Doté d’une unité de torréfaction, le site de Pithiviers nous permet d’être le seul acteur français à proposer une gamme complète de malts touraillés et torréfiés conventionnels et bio produits exclusivement en France.
Besoin de plus d’informations ?
Contactez notre équipe pour obtenir rapidement des réponses à vos interrogations.
Contactez-nous