Découvrez nos initiatives en matière d’excellence opérationnelle et d’innovation
Depuis toujours, Malteries Soufflet est attentive aux nouvelles technologies et à l’efficacité de son organisation, dans une quête d’amélioration continue et de satisfaction optimale de ses clients. L’innovation que nous insufflons passe notamment par l’intégration de nouvelles technologies dans nos process, et par la construction de sites de production ultra performants et plus vertueux pour l’environnement.
Intégrer dans nos process le nec plus ultra de la technologie
Avant-gardistes dans notre ADN, nous sommes soucieux d’être dotés des équipements les plus performants pour proposer à nos clients des malts d’excellence. Aussi, une équipe dédiée est chargée d’assurer une veille des nouvelles technologies du marché et d’autres secteurs d’activité pour estimer si celles-ci sont transposables dans notre métier. Ces technologies sont testées pour évaluer la pertinence de leur potentiel déploiement dans nos procédés de maltage, dans le but d’améliorer continuellement nos performances industrielles et l’impact environnemental de nos activités. Récemment, les équipes ont intégré une intelligence artificielle pour accroître la régularité des recettes de maltage. D’autres recherches nous ont amenés à évaluer le potentiel de l’acoustique et de l’infrarouge dans nos équipements.
Construire des malteries modernes et performantes, un réel savoir-faire
Au fil des décennies, nous avons acquis un remarquable savoir-faire dans la construction et la modernisation de nos sites industriels. Cette connaissance est le fruit de 70 ans d’expérience de maltage combinée aux compétences de nos équipes d’ingénieurs, experts en process industriel, et de l’ensemble des équipes de production. Aujourd’hui, Malteries Soufflet dispose de 29 malteries en Europe, en Amérique latine, en Asie et, depuis récemment, en Afrique.
Les sites bâtis à partir des années 2000 ont été conçus avec les meilleures technologies pour répondre à un haut niveau d’exigence. La dernière construction en date, en Ethiopie, est un exemple de notre capacité à mettre en œuvre les dernières technologies, au service de la performance industrielle. Cette quête d’optimisation cerne également l’impact environnemental. La réduction de la consommation d’énergie et d’eau et la baisse de l’empreinte carbone sont au cœur de nos priorités pour répondre à nos ambitieux objectifs de développement durable.