Garantir la qualité de nos variétés d’orges brassicoles
Sélectionner des variétés en phase avec les attentes de nos clients
De nombreux micro-maltages sont réalisés chaque année pour évaluer le potentiel de maltage de l’orge, dans le but de sélectionner des variétés d’orges brassicoles de haute qualité. Ce test de maltage à échelle réduite nous assure la sélection des meilleures variétés pour donner naissance à des malts aux qualités brassicoles exceptionnelles.
Des micro-maltages pour tester la valeur brassicole des orges
Chaque année, nous récoltons l’orge issue de nos 6 000 micro-parcelles présentes partout dans le monde au sein de notre laboratoire central situé à Nogent-sur-Seine (10). Nous effectuons ensuite environ 500 micro-maltages sur les variétés qui se sont distinguées par leurs bénéfices agricoles. Après analyse des échantillons, nous conservons uniquement les variétés qui génèrent des optimisations côté malteur et brasseur.
Des variétés d’orge pour répondre aux besoins des différents acteurs de la filière
Nous proposons des variétés d’orges brassicoles qui s’adaptent aux contraintes agronomiques de nos partenaires agriculteurs et aux conditions climatiques du pays. D’autres paramètres sont également pris en considération. Les variétés d’orge sont sélectionnées pour optimiser nos process de maltage et notamment assurer des gains de productivité et la baisse des consommations d’eau et d’énergie. Enfin, nous nous assurons que la production pourra être valorisée en malt brassicole de haute qualité pour ainsi offrir à nos clients un produit aux qualités brassicoles remarquables, au service de leur excellence.