Anticiper les risques sur la qualité des orges liés aux conditions climatiques
Garantir un approvisionnement qualitatif pour répondre aux besoins de nos clients
Assurer un approvisionnement en orges de haute qualité brassicole, autant sur le volume que sur l’aspect qualitatif, passe par une analyse fine des conséquences des conditions climatiques sur la qualité des cultures.
Une production variable
Les conditions climatiques jouent un rôle majeur dans la culture de l’orge brassicole. En effet, l’orge est une céréale fragile et extrêmement sensible. Les conditions météorologiques peuvent dégrader sa qualité, même si l’agriculteur suit assidûment l’ensemble du protocole et des recommandations agronomiques.
Garantir la qualité à toutes les étapes du protocole cultural
L’une des missions phares du service agronomie est de suivre au maximum les accidents climatiques (gel, forte température, pluie…) et, de fait, d’anticiper leurs conséquences agronomiques sur la culture (taux de protéine des orges, calibrage, prégermination). Nous pouvons également solliciter des analyses qualité complémentaires à réception des orges ou en cours de stockage afin de suivre les propriétés brassicoles de nos orges et de garantir ainsi à nos clients un malt de qualité supérieure.